Politique d'expédition

PARIS DELUXE a le plaisir de proposer une politique de retour de 14 jours à compter du jour où le colis vous est livré. Les retours qui sont expédiés après la politique de 14 jours seront rejetés et renvoyés à votre adresse d'expédition originale. Tout retour après la politique de retour de 14 jours est soumis à des frais de réapprovisionnement de 20 % et/ou à un rejet.

Pour les défauts et les articles expédiés à tort, vous devez contacter PARIS DELUXE en envoyant un courriel à

sales@paris-deluxe.fr dans les 14 jours. Ces courriels doivent inclure la date d'achat et des preuves photographiques. Dans tous ces cas, PARIS DELUXE vous fournira une étiquette de retour pour que l'article défectueux/erreur nous soit renvoyé.

Les frais de retour sont à votre charge et le produit doit être renvoyé avec un numéro de suivi actif.

Tous les retours doivent être expédiés par FedEx, UPS ou DHL. En raison des longs délais de livraison, nous n'acceptons pas les services postaux locaux. Vous êtes responsable de tout retour dû à des frais de douane. Ils seront soit facturés, soit déduits de votre remboursement initial. Pour offrir un remboursement plus rapide, nous vous recommandons de choisir l'option de paiement de tous les frais de douane.

Tous les retours doivent être dans le même état que l'envoi d'origine, avec tous les accessoires d'origine tels que les étiquettes, la boîte ou le sac à poussière. Nous avons le droit de refuser les retours si le ou les articles ont été portés ou lavés et avec une odeur d'usage. Pour les retours refusés, la commande vous sera expédiée et tous les frais d'expédition supplémentaires vous seront facturés.

Plusieurs types de marchandises ne peuvent pas être retournés. Il s'agit de produits tels que les sous-vêtements, les maillots de bain et la lingerie pour des raisons d'hygiène.

Pour effectuer votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat. Veuillez ne pas renvoyer votre/vos article(s) au fabricant.

Remboursements (le cas échéant)
Le traitement des retours prend 7 à 10 jours ouvrables à compter de leur réception dans nos locaux. Une fois que votre retour est traité et que votre remboursement est effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation de remboursement. Les remboursements peuvent prendre plusieurs jours ouvrables avant d'apparaître sur votre compte de carte de crédit. Ce délai varie en fonction de votre institution financière.

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre remboursement est approuvé, il sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord à nouveau votre compte bancaire. Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit. Il peut s'écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse

sales@paris-deluxe.fr.

Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez échanger un article contre le même, envoyez-nous un courriel à

sales@paris-deluxe.fr.

Expédition
Pour retourner votre produit, veuillez nous envoyer un courriel à sales@paris-deluxe.fr et nous vous indiquerons les étapes à suivre. Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article, sauf si l'article est défectueux ou endommagé. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables.

Tous les retours doivent être expédiés par FedEx, UPS ou DHL. En raison des longs délais de livraison, nous n'acceptons aucun service postal local.

Si vous recevez un remboursement, le coût des frais de retour sera déduit de votre remboursement, sauf si les frais de retour sont pris en charge par le client. Sinon, nous pouvons nous charger des retours et déduire le coût final de votre remboursement sur demande.

Le délai d'acheminement de votre produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence. Lorsque vous renvoyez votre/vos article(s), vous devez utiliser FedEx, UPS ou DHL avec un service d'expédition avec suivi ou acheter une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre/vos article(s) retourné(s) sans preuve de livraison.