Livraison

Il est précisé que chaque commande est vérifiée notamment les adresses de facturation, de livraison et le moyen de paiement utilisé.

Les vérifications complémentaires entraînent un délai supplémentaire de deux (2) jours ouvrés à ajouter au délai de livraison.

Les livraisons sont effectuées par un seul transporteur, UPS, et par l'intermédiaire d'un mode de livraison avec remise contre signature.

Le délai de livraison dépend de l'option de livraison choisie:

  • UPS Standard: 3 à 4 jours ouvrés
  • UPS Express: le lendemain, du lundi au vendredi (pour toute commande effectuée avant 16h, GMT +1)

Des délais plus longs peuvent être constatés sur certaines régions (ex : Corse).

La livraison dépend également de la vérification des commandes et de la disponibilité des produits. Par ailleurs, la boutique en ligne Christian Louboutin n'est pas responsable des retards imprévus rencontrés par UPS lors de la livraison.

 

 

Retours

Retour offert dans les 30 jours suivant la date de livraison.

Les produits achetés sur la boutique en ligne ne peuvent pas être retournés dans nos points de vente physiques.

Les retours font l’objet d’un remboursement sur la carte ayant servi à l’achat.

Les produits doivent être retournés en parfait état. La semelle rouge ne doit pas être marquée. Les retours de produits qui semblent portés ou endommagés entraineront des frais de réparation ou un refus du retour.

Nous attirons votre attention sur le fait que Christian Louboutin n’accepte aucun retour de chaussettes pour des conditions d'hygiène.

 

 

14. Rétractation

14.1 Conditions relatives à l’état du Produit

Christian Louboutin accepte le retour des Produits dans leur état d'origine et si la facture d'achat originale et le numéro d'autorisation de retour y sont joints.

De plus, Christian Louboutin n’accepte aucun retour de Produits qui semblent avoir été utilisés ou qui ont été endommagés.

En particulier, la semelle rouge des souliers est fragile, elle ne doit pas être marquée et doit être dans son état d’origine. Tant que Vous n’êtes pas certains que Vous souhaitez les conserver, Vous devez donc essayer les souliers sur une moquette propre. Le sticker d’avertissement doit également rester placé sur la partie avant de la semelle rouge.

14.2 Demande de retour Produit

Pour effectuer un retour, Vous devez informer Christian Louboutin de Votre volonté de retourner le(s) Produit(s) commandé(s) dans les trente (30) jours qui suivent la réception de votre Commande.

Pour ce faire, vous pouvez :

- contacter le Service Client afin de recevoir un numéro d'autorisation et une étiquette UPS pré-imprimée par e-mail.

Vous disposez ensuite d’un délai de trente (30) jours à compter de la date à laquelle Vous avez informé Christian Louboutin de votre souhait de retourner le(s) Produit(s) concerné(s). Les retours de Produits renvoyés au-delà de ce délai ne seront pas acceptés.

Aucune rétractation ne peut être exercée dans nos points de vente physiques.

14.3 Modalité de renvoi des Produits

Vous ne supporterez pas les frais de retour du ou des Produit(s) si vous respectez la notice de retour insérée dans la boîte d’envoi de votre Commande.

En outre :

- L’enlèvement du Produit par UPS sera organisé à Votre convenance entre 10h et 17h du lundi au vendredi (hors jours fériés).

- Tout Produit retourné devra avoir été protégé en utilisant le papier de soie et empaqueté dans son carton et sa boîte d’origine et être accompagné de l’intégralité des accessoires présents à l’ouverture du colis tels que, le cas échéant en fonction de la nature du Produit : le ou les pochons à chaussure, les talons de remplacement, le sticker d’avertissement fixé à la semelle, etc.

- Veuillez imprimer l’e-mail indiquant le numéro d’autorisation de retour et l’étiquette UPS.

- Veuillez placer la ou les boîte(s) d’origine(s) dans le carton d’envoi, l’email d’autorisation de retour envoyé par Christian Louboutin ainsi que la facture d’achat originale.

- Si le retour comporte des Produits de beauté (à l’exception des parfums, pour lesquels le retour n’est pas autorisé), coller à l’extérieur du carton d’envoi l’étiquette rouge EC fournie dans le colis initial.

- Veuillez fermer soigneusement le carton d’envoi et remettre votre carton ainsi que l'étiquette UPS au transporteur UPS le jour convenu pour la prise en charge.

Vous pouvez également organiser le retour avec le transporteur de votre choix, sous votre responsabilité, dans un délai de trente (30) jours suivant la notification adressée au Service Client.

Vous Vous engagez à accorder un soin particulier à l’emballage du Produit que Vous retournez. Si le Produit retourné a été endommagé du fait d’un emballage incorrect, Christian Louboutin se réserve le droit de refuser ce retour.

Après réception des Produits retournés par Vos soins, et à condition que les conditions de retour soient réunies, Christian Louboutin Vous notifiera par e-mail que le remboursement total ou partiel du montant de Votre Commande est en cours de traitement. Un remboursement sera alors effectué de la même manière que le paiement initial.

COMMANDES CHEZ CHRISTIAN LOUBOUTIN

Les Produits sont destinés à Votre usage personnel seulement et non à la revente. En passant une Commande, Vous garantissez que Vous ne ferez du Produit qu’un usage personnel. En outre, vos possibilités de Commande sont limitées à quatre (4) paires de souliers et/ou produits de maroquinerie par mois, en une ou en plusieurs Commandes, et à trois (3) produits de beauté par Commande.

Pour passer une Commande sur le Site, Vous devez remplir le formulaire et suivre les instructions du Site notamment en prenant connaissance puis en acceptant les CGV, les conditions d'utilisation (ci-après dénommées les « CGU ») et la politique de confidentialité du Site (ci-après dénommée la « Politique de Confidentialité »).

En remplissant le Formulaire, Vous devez spécifier le moyen de paiement qui sera utilisé pour compléter la Transaction en réponse à Votre Commande, sous réserve d'acceptation par Christian Louboutin. A chaque Commande, sont vérifiés l’adresse de facturation, l’adresse de livraison et le moyen de paiement utilisé.

Les moyens de paiement suivants sont acceptés par Christian Louboutin :

  1. Visa
  2. American Express
  3. Master Card
  4. PayPal

Seules sont acceptées les cartes de paiement personnelles (à l’exclusion des cartes professionnelles) dont le titulaire personne physique réside à l’adresse de facturation.

Les informations de facturation déclarées lors de Votre Commande doivent correspondre au titulaire de la carte de paiement utilisée, que Christian Louboutin doit être en mesure de contacter directement si nécessaire, aux fins de lui demander des informations complémentaires. Les vérifications complémentaires susmentionnées entraînent un délai supplémentaire de deux (2) jours ouvrés à ajouter au délai de livraison. Dans le cas où cette condition ne serait pas remplie et/ou Christian Louboutin ne parviendrait pas à joindre le titulaire de la carte, Christian Louboutin se réserve le droit de ne pas confirmer Votre Commande.

Votre carte de paiement (ou votre compte Paypal selon le cas) ne sera débitée qu’au moment de l'expédition de Votre Commande, après vérification de Vos données, à la réception de l'autorisation prévue par la société émettrice et après l'acceptation de Votre Commande par Christian Louboutin.

Après avoir soumis Votre Formulaire, Vous recevrez par e-mail un accusé de réception de Commande incluant un récapitulatif de la Commande, le prix des Produits, la date et l'heure de la Commande, le montant des frais d'expédition, des taxes et droits de douane, et le mode de paiement choisi par Vous. Cet accusé de réception de Commande ne vaut pas acceptation de Votre Commande par Christian Louboutin.

La Transaction sera réputée conclue lorsque Christian Louboutin aura confirmé son acceptation en Vous envoyant l’e-mail d’expédition de la Commande. Christian Louboutin, se réserve le droit de ne pas confirmer une Commande notamment, dans l’hypothèse où elle soupçonnerait l'Utilisateur de passer une Commande à des fins de revente.

Il est précisé que toute Commande passée un jour férié ou un week-end sera traitée le jour ouvrable suivant.

Si Vous souhaitez annuler ou modifier Votre Commande avant l'expédition de Vos Produits, Vous pouvez contacter le Service Client  dès que possible un support dédié fera ses meilleurs efforts pour répondre favorablement à Votre requête. Toutefois, cette demande constituera un simple souhait et Christian Louboutin ne peut garantir que la Commande sera annulée ou modifiée.