Politique de retour

Notre objectif est de vous garantir une complète satisfaction. Si pour quelque raison que ce soit vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez exercer votre droit de rétractation, sans aucune pénalité, dans un délai de 15 jours ouvrables à compter du jour où vous avec reçu les produits achetés sur paris-deluxe.fr.

Les commandes passées entre le 08 décembre 2021 et le 24 décembre 2021 peuvent être retournées jusqu'au 17 janvier 2022.

1. Modes d’exercice du Droit de Rétractation

Vous pouvez résilier le contrat dans un délai de quinze (15) jours à compter de la date de réception de vos produits en remplissant la demande d'autorisation de retour (Return Authorisation Number ou RAN) que vous trouvez en ligne dans la rubrique Service client ou en envoyant une déclaration de votre décision (dans ce dernier cas, la charge de prouver l'exercice immédiat du droit de rétraction vous incombera).

Nous confirmerons avoir reçu votre demande en vous communiquant par courriel votre numéro de retour.

Les produits à rendre doivent être remis au transporteur dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la date à laquelle vous avez communiqué au Vendeur votre décision de résilier le contrat. Les produits peuvent être restitués en expédiant le paquet par le biais d'un transporteur indiqué par le Vendeur, ou un autre expéditeur, seulement après avoir obtenu le numéro de retour.

Il n’est cependant pas possible de changer l’article choisi avec un autre.

Nous nous réservons le droit de désigner d’autres produits du Site comme marchandise impossible à retourner. Cette mention sera indiquée sur la page de détail de la marchandise ne pouvant être retournée.

2. Conditions d’exercice du droit de rétractation

Le droit de rétractation est considéré comme appliqué correctement dans le cas où les conditions suivantes sont totalement respectées:

  • A. Nous vous invitons à remplir soigneusement la demande d'autorisation de retour et à l'envoyer au Vendeur dans les quinze (15) jours qui suivent la date de réception de votre commande;
  • B. Les produits ne doivent avoir été ni utilisés, ni portés, ni lavés, ni abîmés;
  • C. L'étiquette d’identification doit être encore attachée au produit avec le scellé mono-usage. Tous les articles mis en vente par le Vendeur sont munis d'une étiquette fixée par un scellé mono-usage. Nous vous invitons à essayer l'article sans enlever l'étiquette ni le scellé correspondant car les produits restitués ne seront pas acceptés s'ils en sont dépourvus;
  • D. Les produits doivent être restitués dans leur emballage d'origine avec les éventuels accessoires expédiés avec les produits (ex. pochons).
  • E. Les produits rendus doivent être expédiés depuis le Pays dans lequel vous avez passé la commande.
  • F. Les produits rendus doivent être remis au transporteur dans les quinze (15) jours suivant la date à laquelle vous avez effectué votre demande d'autorisation de retour.

 

Si vous avez respecté toutes les conditions requises, le Vendeur vous remboursera le prix des produits achetés. Vous serez recontacté, si votre retour ne peut être accepté car non conforme aux conditions indiquées ci-dessus. Dans ce cas, vous pourrez choisir d’obtenir à nouveau les produits achetés. A défaut d’une telle demande, le Vendeur pourra garder les produits, en plus des sommes déjà payées pour leur acquisition.

3. Expédition

Les retours peuvent être expédiés par le transporteur indiqué par le Vendeur, en utilisant l’étiquette adhésive pré-imprimée et en suivant les consignes que vous trouverez à l’intérieur de votre colis. Cette méthode permettra au Vendeur de payer, pour votre compte, l'expédition, en retenant du remboursement une somme égale à la somme supportée au préalable pour la livraison à votre domicile des produits achetés. Si vous décidez d’utiliser, pour le retour des produits, un transporteur différent de celui indiqué par le Vendeur, vous devrez effectuer directement le paiement des frais de retour et la responsabilité en cas de perte ou endommagement des produits durant le transport restera à votre charge. 

4. Délais et modalités de remboursement

Après réception et contrôle, par le Vendeur, du respect des conditions requises, vous recevrez un courriel vous confirmant l’acceptation du retour des articles. Quel que soit le moyen de paiement que vous avez utilisé (carte de crédit/débit, paiement en espèces à la livraison), le remboursement est activé par le Vendeur dans les plus brefs délais, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant l’exercice de votre Droit de Rétractation sous réserve que l’exercice de ce droit réponde bien à toutes les conditions indiquées dans les présentes.

Le temps effectif de reversement ou de remboursement des sommes payées pour l'achat des produits dépend des modalités de paiement utilisées:

  • A. achat avec carte de crédit/débit : le délai de remboursement dépend de la société de gestion de la carte de crédit/débit, mais normalement il a lieu entre deux relevés de compte. Nous vous rappelons que la date de valeur du reversement sera la même que la date de valeur du débit initial et, par conséquent, vous ne pouvez pas subir de pertes d'intérêts;
  • B. paiement en espèces à la livraison (si disponible) : le remboursement est effectué sur le compte courant que vous aurez indiqué. Le délai de remboursement dépend donc de la précision des données que vous indiquez – les remboursements sont généralement effectifs dans un délai de quatorze (14) jours. N’oubliez pas qu'il est nécessaire de posséder un compte-bancaire pour recevoir un reversement concernant une commande payée contre-remboursement;
  • C. achat par PayPal (s'il est disponible): le remboursement aura lieu sur votre compte PayPal et sera immédiatement visible. Le remboursement effectif sur la carte de crédit depuis votre compte PayPal dépend de l'établissement qui a émis la carte.
  • D. le remboursement aura lieu selon la modalité offerte par la méthode de paiement spécifique. Veuillez nous contacter sur notre support pour plus d'informations.